Micro pigmentation capillaire

Micro pigmentation capillaire

La micro pigmentation capillaire (scalp) est une technique de pigmentation du cuir chevelu réalisée avec l’aide d’un dermographe et d’aiguilles spécialement conçues pour cette technique. L’objectif est d’introduire du pigment dans le derme afin de permettre de recréer une densité de cheveux légère et naturelle, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Combien de temps cela dure-t-il?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 3 et 5 ans avant de s’estomper considérablement. Nous conseillons d’entretenir votre pigmentation avec l’aide de retouches afin de garder le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonctions de l’âge du client, de sa capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de ses habitudes de vie.

Combien de temps de rendez-vous?

Selon la région à traiter et le travail à effectuer, la prestation peut se faire en plusieurs rendez-vous d’une durée de 1 à 3 heures chacun. En général, la consultation se fait avant le rendez-vous afin d’établir le plan de traitement nécessaire pour obtenir le résultat désiré. Lors du rendez-vous pour le traitement la technicienne prendra des mesures afin de réaliser un dessin impeccable qui respecte la ligne frontale naturelle et qui servira de guide à la prestation. Une fois ce dessin approuvé, la technicienne débutera la pigmentation.

Combien de temps dure la guérison?

On calcul entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation visible et 4-6 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Immédiatement après le rendez-vous le résultat sera très discret, il ne faut pas s’inquiéter, cela fait partie du processus normal afin d’obtenir un résultat adéquat. Par la suite, le pigment ressortira graduellement afin de voir le résultat désiré.

Est-ce que ça fait mal?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant peut être appliqué au besoin afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.

Aurais-je besoin d’une retouche?

Suite à vos traitements réalisés selon le plan de traitement, il est conseillé d’entretenir votre micro pigmentation capillaire aux 1-2 ans afin de garder une densité naturelle et ainsi éviter de devoir refaire la prestation au complet.

Qui n’est pas un candidat idéal pour cette procédure?

Toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles ainsi que toutes personnes présentant une maladie de peau évolutive près de la région à traiter ou en traitement d’Accutane.

Conseils avant la prestation

Ne prenez pas d’aspirines ou d’alcool 24 heures avant le rendez-vous.

Évitez le café le matin du rendez-vous.

Ne mangez pas de mets épicés quelques jours avant votre rendez-vous.

Pas d’épilation à la cire, laser ou électrolyse près de la zone d’amélioration une semaine avant l’intervention.

Ne pas se faire bronzer en cabine ou à l’extérieur au minimum 48 heures avant le rendez-vous.

Ne pas appliquer de shampoing ou revitalisant le jour du traitement.

 

Nanolips
Nanolips
*Prix sujets à changement sans préavis.