SERVICES
Maquillage Permanent
Formation disponible !
C’EST UN ART, ET NOUS SOMMES DES ARTISTES!
Le maquillage permanent est une pigmentation de la peau réalisée à l’aide d’un dermographe qui introduit du pigment dans les couches supérieures du derme et qui permet de recréer un maquillage naturel & délicat. Les possibilités sont sans limites!
LES POSSIBILITÉS
Le maquillage permanent est une technique de pigmentation permettant de rehausser la beauté naturelle en intensifiant la ligne des sourcils, en teintant délicatement la lèvre ou même en densifiant la ligne des cils. Vous serez éblouie par la finesse des résultats d’un maquillage permanent!
Sourcils
Yeux
Lèvre
Découvrez-en plus à propos du traitement
Qu’est-ce que le maquillage permanent?
Le maquillage permanent est une pigmentation réalisée à l’aide d’un dermographe qui introduit du pigment dans les couches supérieures du derme. Cela permet de recréer l’effet d’un maquillage naturel et délicat, que ce soit au niveau des sourcils, des lèvres ou des yeux. Les possibilités sont infinies!
Combien de temps cela prend-il à cicatriser?
On calcule entre 7 & 10 jours le temps de cicatrisation visible et de 4 à 6 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final.
Le lendemain de la prestation la couleur sera beaucoup plus intense. Il ne faut pas s’inquiéter, cela fait partie du processus normal de cicatrisation. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire & transparente. Vous aurez donc l’impression de ne plus rien avoir.
Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparait pas à certains endroits, la retouche prévue permettra de finaliser le travail tout en intensifiant la pigmentation.
Comment se déroule une prestation de maquillage permanent?
Selon la région à traiter et le travail à effectuer, la prestation peut durer entre 2h et 3h. En général, la consultation fait partie intégrante du rendez-vous. Nos techniciennes d’expérience commenceront par vous poser des questions afin de connaitre vos envies et vos attentes vis à vis la pigmentation.
Un dessin sera ensuite effectué selon votre morphologie, permettant d’obtenir un joli résultat mettant en avantage votre beauté naturelle.
Le choix du pigment sera fait en fonction de votre phototype et de votre carnation. Débutera ensuite la pigmentation, durant laquelle un anesthésiant topique sera appliqué afin de rendre la procédure plus confortable.
Aurais-je besoin d’une retouche?
Environ 4 à 6 semaines après le premier rendez-vous, une retouche sera nécessaire afin de s’assurer de la bonne rétention du pigment. Par la suite, les résultats d’une prestation de maquillage permanent durent entre 3 et 5 ans avant de s’estomper considérablement.
Nous conseillons d’entretenir votre pigmentation à l’aide de ravivement afin de conserver le résultat le plus longtemps possible.
Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge, de la capacité de régénération cellulaire, de l’intensité du pigment utilisé ainsi que des habitudes de vie.
Before – Before – Before
After – After – After
Ce que vous devrez faire avant & après la prestation
Avant la prestation
- Il est important d’exfolier délicatement la zone à pigmenter (lèvre-sourcil) quelques jours avant le traitement et d’hydrater la zone intensément dans l’objectif de permettre une meilleure absorption du pigment par la peau.
- Vous ne devez pas exposer la zone à pigmenter au soleil minimum 1 semaine avant la procédure. Le cas échéant, appliquez une protection solaire fréquemment.
- Évitez la consommation de café, thé et/ou boisson énergétique le matin du rendez-vous. Ne pas consommer de mets très épicés ou d’alcool quelques jours avant la prestation.
- Aucune épilation à la cire, au laser ou à l’électrolyse près de la zone à pigmenter minimum 1 semaine avant la prestation.
- Minimum 4 semaines avant la procédure vous ne pouvez effectuer un soin de la peau activant la régénération cellulaire près de la zone à pigmenter tel que: peeling, microneedling, microdermabrasion, etc.
- Ne pas consommer d’ibuprofène (advil/aspirine) minimum 48 heures avant le rendez-vous (sauf lorsque prescrit).
- Arrêtez l’utilisation de crème topique contenant du Retin-A / AHA près de la zone à pigmenter minimum 2 semaines avant la prestation.
- Dans le cas où vous avez déjà fait un herpès buccal et que vous avez un rendez-vous pour une pigmentation des lèvres nous vous suggérons fortement de consulter votre professionnel de la santé afin d’obtenir une prescription de Valtrex en prévention suivant la procédure.
- Dans le cas où vous avez rendez-vous pour une pigmentation des yeux vous devez retirer vos extensions de cils en prévision de la pigmentation. Vous devez également retirer vos lentilles de contact, le cas échéant.
Après la prestation
Yeux
- Il est suggéré d’appliquer des compresses froides pour le premier 24 heures dans l’objectif de réduire l’œdème. Il est normal d’avoir de l’enflure suite à la prestation, celle-ci disparait généralement au bout de 24-48 heures.
- Vous ne pouvez appliquer de maquillage sur les yeux pour la durée complète de cicatrisation visible, soit environ 7-10 jours.
Yeux
- Il est très important de ne pas tenter de retirer les petites croûtes qui se seront formées en surface de la pigmentation. Celles-ci doivent tomber naturellement pour maximiser la rétention du pigment.
- Dans le cas où vous avez pigmenté une pointe d’eyeliner, il est possible d’appliquer une fine couche de baume sur celle-ci. Ceci ne s’applique pas pour la densification des cils.
Lèvres
- Le processus de cicatrisation externe est très rapide pour les lèvres. Cela prend généralement 3 à 5 jours.
- Vous devez savoir que la coloration sera très intense au début mais que suite à la cicatrisation externe, celle-ci diminuera d’environ 80%. La couleur remontera ensuite doucement à la surface au bout de 4 à 6 semaines.
Yeux
- Dans le cas où vous avez des antécédents d’herpès buccal, nous vous conseillons de contacter votre professionnel de la santé pour discuter de la possibilité de prendre un médicament antiviral en prévention.
- Il est normal d’avoir une enflure importante suite à la pigmentation. Cela peut donner l’illusion d’inégalité dans la pigmentation. Ne vous en faites pas, celle-ci diminuera considérablement au bout de quelques heures.
Sourcils
- Le temps de cicatrisation externe varie entre 7 à 10 jours. La pigmentation sera très intense au début mais diminuera considérablement suite à la guérison.
- Ne pas gratter, frotter ou arracher les croûtes. Celles-ci doivent tomber naturellement dans l’objectif de maximiser la rétention du pigment.
Yeux
- Évitez de dormir sur la zone pigmentée afin de ne pas retirer prématurément les croûtes qui se sont formées.
- Appliquez une fine couche de baume sur les sourcils préalablement nettoyés au besoin. Ne pas maquiller la zone avant que la cicatrisation externe ne soit complétée.
Contre-indications
- Toute personne prenant quotidiennement des anticoagulants.
- Les personnes diabétiques, enceintes ou qui allaitent.
*Attention, certaines contre-indications peuvent être admissibles sous l’accord du médecin seulement.
Yeux
- Les personnes en traitement de chimiothérapie, hémophiles ou ayant une maladie auto-immune.
- Les personnes présentant une maladie de peau évolutive près de la zone à pigmenter ou en traitement d’accutane.
*Attention, certaines contre-indications peuvent être admissibles sous l’accord du médecin seulement.