Le Microblading est une technique de pigmentation manuelle permettant d’imiter à la perfection les poils naturels du sourcil. Les possibilités sont sans limite! De la correction de forme à l’intensification de ligne pour un résultat structuré & défini, le Microblading deviendra votre meilleur allié du regard. En amont, la technique de Microshading (effet poudré) permettra d’ajouter une touche personnalisée au travail en créant un effet 3 dimensions pour un résultat des plus naturel!

Combien de temps cela dure-t-il?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 1 et 3 ans avant de disparaître presque complètement. La couleur s’estompera graduellement afin de conserver le résultat le plus naturel possible. Nous conseillons d’entretenir votre micro pigmentation avec l’aide de retouches afin de conserver le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonctions de l’âge, de la capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que des habitudes de vie.

Combien de temps de rendez-vous?

La prestation peut durer environ 2h selon le travail à effectuer. La consultation fait partie du rendez-vous mais il est possible d’effectuer celle-ci avant afin de discuter des différentes possibilités qui s’offrent à vous. Après avoir rempli la fiche cliente la technicienne prendra les mesures des sourcils, sélectionnera le pigment à utiliser en fonction de la couleur naturelle des poils & de votre peau et débutera la procédure.

Combien de temps dure la guérison?

On calcule entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation externe et 3-4 semaines supplémentaires pour la cicatrisation interne. Cela permettra également à la couleur de se stabiliser pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation la couleur peut paraître plus intense, il ne faut pas s’inquiéter, cela fait partie du processus normal. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. Vous aurez donc l’impression de ne plus rien avoir. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparait pas complètement à certains endroits, la retouche prévue permettra de finaliser le travail.

Est-ce que ça fait mal?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.

Aurais-je besoin d’une retouche?

La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail. Celle-ci est effectuée environ 4-6 semaines suivant la première prestation.

– AVANT LA PRESTATION –

Vous devez exfolier la zone à pigmenter quelques jours avant votre rendez-vous et bien hydrater.

Aucun soin du visage activant la régénération cellulaire tel que peeling, gommage, microneedling, etc. au minimum 3 semaines avant la prestation. 

Aucune exposition aux rayons UV minimum 1 semaine avant le rendez-vous.

Ne prenez pas d’aspirines ou d’alcool 48 heures avant le rendez-vous.

Évitez le café le matin du rendez-vous.

Lavez-vous les cheveux le jour même de la prestation.

Ne mangez pas de mets épicés quelques jours avant votre rendez-vous.

Arrêtez les produits de soins de la peau Retin-A & AHA près de la zone d’amélioration deux semaines avant et après votre intervention.

Pas d’épilation à la cire, laser ou électrolyse près de la zone d’amélioration une semaine avant l’intervention.

Évitez l’exposition au soleil sur la zone à pigmenter minimum 1 semaines avant la prestation.

Aucune injection d’agents de comblement moins de 1 mois avant la procédure et 2 semaines pour les injections de Botox (près de la zone à pigmenter). 

Vous pouvez arriver à votre rendez-vous maquillé afin de donner une idée de ce que vous souhaitez améliorer avec votre pigmentation. 

 

– APRÈS LA PRESTATION –

Temps de cicatrisation variant de 7 à 10 jours, vos sourcils seront beaucoup plus foncés le lendemain de la prestation mais s’estomperont doucement par la suite (environ 20-30% de réduction).

Évitez de dormir sur la région pigmentée afin de ne pas enlever les croûtes qui se seront formées prématurément.

Épongez délicatement la zone pigmentée durant la première heure suivant la prestation afin de prévenir la formation de croûtelles qui diminuerait la rétention du pigment.

Hydratez avec le baume remis lors de votre rendez-vous, au besoin. 

Lavez la zone pigmentée matin & soir pour prévenir tout risque d’infection.

Ne pas maquiller pour toute la durée de la cicatrisation externe (+ ou – 1 semaine).

Aucune baignade et aucun spa ou sauna jusqu’à la guérison complète. Le soleil, le bronzage, les traitements faciaux, les crèmes ou les produits contenant du Retin-A ou AHA et les exfoliants sont strictement interdits durant la période de cicatrisation.

Enfin, vous pourriez ressentir des démangeaisons sur la région pigmentée lors de la cicatrisation. Cela fait partie du processus normal et indique une bonne guérison. Toutefois, il est primordial de ne pas gratter ni frotter. Vous pouvez diminuer ce symptôme en tapotant délicatement autour de la région.

– TARIFICATION –

*Prix sujets à changement sans préavis.