formations & distribution

Comment choisir sa technicienne en maquillage permanent

Signé la station beauté

Comment choisir sa technicienne en maquillage permanent

Texte par : Chloé Jacques

THÈME: LE MAQUILLAGE PERMANENT vs LA TECHNICIENNE

Le maquillage permanent est en vogue présentement. Partout dans le monde, nous en entendons parler! Surtout en bien, mais parfois aussi en mal. Pourquoi donc?

Il faut comprendre que cette technique ne date pas d’hier. Et comme dans n’importe quel domaine, l’évolution suit son cours normal. Pouvons-nous en dire autant des techniques de micropigmentation? Oui mais pas pour la majorité des gens. (Comme la micro-pigmentation, le maquillage permanent est offert par différents types de techniciennes. L’important est d’être vigilant pour trouver celle qui vous procurera la meilleur résultat à la hauteur de vos attentes.)

Des formations en maquillage permanent pour un résultat naturel

Certaines techniciennes, qui ont appris le maquillage permanent il y a plus de 20 ans, offrent des services sans mettre à jour leurs techniques. Résultat? Des poils en code barre, du eyeliner qui a migré dans le coin externe de l’œil… Ou même des contours de lèvres bruns et beaucoup trop éloignés du contour naturel de la bouche! Peut-être aussi avez-vous le souvenir des fameux sourcils de votre grand-mère, devenus mauves? Il y a de fortes chances que ces maquillages permanents aient été exécutés par ces techniciennes formées il y a plusieurs années et qui n’ont pas crues bon se perfectionner régulièrement.

C’est pourquoi La Station Beauté a voulu offrir des formations: nous souhaitons former la relève avec les dernières techniques disponibles sur le marché et qui prônent un résultat naturel. Oui oui, c’est possible! Nous importons donc ici, au Québec, des techniques provenant de partout dans le monde: Italie, France, Russie, Israël, Los Angeles, Londres, Bosnie, etc. Maintenant, nous avons également la chance de travailler avec des pigments de meilleure qualité. Cela permet d’offrir une tenue amoindrie, afin de modifier le look de notre pigmentation au rythme des modes et des préférences.

Bref, notre but est de redorer l’image du maquillage permanent. Les techniques ne sont plus ce qu’elles étaient! Les sourcils sont naturels, les lèvres rehaussées, les yeux soulignés d’un trait délicat et flatteur. Voilà la beauté d’un maquillage permanent de qualité.

Comment bien choisir sa technicienne avant de faire le grand saut vers le maquillage permanent ?

Vous avez envie de faire le grand saut? Voici quelques astuces qui vous permettront de trouver votre technicienne. D’abord, assurez-vous qu’elle a bien suivi une formation en maquillage permanent. Demandez-lui de voir ses diplômes afin de confirmer ses compétences en la matière. Validez également que votre technicienne possède des assurances. Surtout, ne soyez pas timide: il s’agit de votre visage après tout!

Vérifiez aussi son lieu de travail. Est-il propre? Bien éclairé? Utilise-t-elle des aiguilles stériles et à usage unique? Prend-elle une nouvelle aiguille lors de votre retouche? La poubelle est-elle vidée entre chaque client(e)? Il est important de vous assurer de l’hygiène et de la salubrité des lieux, vous vous éviterez ainsi une infection.

Allez également zieuter sa page professionnelle. Que disent les avis des autres client(e)s? Quelles sont les réponses de votre technicienne? Est-elle professionnelle dans ses échanges? ET LE PLUS IMPORTANT: pouvez-vous voir des photos de ses réalisations en maquillage permanent? Si vous ne voyez aucune photo ou que vous ne vous identifiez PAS à son travail, SAUVEZ-VOUS! Vous n’aurez pas cette chance deux fois.

Enfin, lorsque vous choisissez une technicienne, l’important n’est pas qu’elle compte beaucoup d’années d’expérience. Certaines débutantes travaillent 1000x mieux que celles qui ont des décennies d’expérience. L’important est donc que vous vous sentiez en confiance. C’est pourquoi vous devez faire vos devoirs et vous assurer que vos souhaits pourront être comblés avec la technicienne choisie. Vous devez pouvoir vous identifier à son travail.

Car le maquillage permanent est un art qu’il vaut la peine de magasiner. Pas le prix (c’est une évidence puisqu’il s’agit de votre visage, non?), mais bien le travail qui sera exécuté selon la technicienne choisie.

Bonne chance dans vos recherches!